1-800-363-1222 Demandez une proposition

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Conditions générales

Quelques conseils

  1. Lisez attentivement nos informations générales dans les pages de notre site, choisissez votre destination et vos dates de voyage.
  2. La fin de semaine de Pâques, la semaine des tulipes à Ottawa, le congé du mois de mai, les jeudis et vendredis de juin ainsi que la semaine précédant la fête nationale de la Saint-Jean-Baptiste sont des périodes achalandées. Réservez très tôt si vous désirez voyager pendant ces périodes.

CONDITIONS GÉNÉRALES

1- ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE

Omnitour avec vigueur en vigueur une assurance responsabilité civile générale de deux millions de dollars (2 000 000$). Les fournisseurs de services de transport ont leur propre assurance responsabilité.

 

 

2- RÉSERVER UN VOYAGE AVEC OMNITOUR
La proposition de voyage expose en détails ce qui est compris dans votre voyage : transport, hébergement, repas, activités, etc. Les coûts présentés sont établis selon divers scénarios d’un nombre minimum de participants payants. Une fois la proposition signée, OMNITOUR enclenchera le processus de réservation des différents éléments du voyage pour les dates demandées. Vous recevrez ensuite un contrat et un calendrier de paiement indiquant les détails de votre proposition signée (toute proposition antérieure qui vous a été envoyée devient nulle et non avenue). La date limite de versement du dépôt initial est indiquée dans votre calendrier de paiement. Dès réception de votre dépôt initial, OMNITOUR peut compléter toutes les réservations nécessaires afin que les dates et l’itinéraire soient conformes à vos demandes.

3- PRIX DU VOYAGE

Le prix du voyage est établi en fonction d'un nombre minimum de participants payants. Pour que le prix, l'itinéraire et les dates du voyage restent localisés, le nombre de participants doit rester le même. Si le minimum de participants requis n'est pas atteint, le prix et le contenu du voyage peuvent fluctuer. Pour atténuer les effets de cette situation, veuillez nous contacter dès que la taille de votre groupe diminue. Le prix du voyage n'est garanti que si vous respectez votre calendrier de paiements ; sinon, il pourrait fluctuer pour des raisons hors de notre contrôle (hausse de prix des fournisseurs ou disponibilité des places, suppléments carburant, taux de change, etc.)

4- ANNULATION

OMNITOUR se réserve le droit d'annuler un voyage sans préavis. Le cas échéant, vous recevrez un remboursement complet.

 

4.1- POLITIQUE D'ANNULATION DE VOYAGE : ANNULATION DE GROUPE

Votre dépôt initial est non remboursable. Toute annulation de groupe fait par le client entraîne des pénalités. Les paiements non remboursables versés aux fournisseurs s'ajouteront aux frais d'annulation, y compris les frais de traitement des paiements en ligne .

 

Annulation de groupe : Voyages avec transport terrestre

Nombre de jours avant le départ Remboursement

61 jours ou plus 100 % remboursé (moins le dépôt initial)

Entre 31 et 60 jours 50% remboursé (moins le dépôt initial)

30 jours et moins Aucun remboursement

 

Annulation de groupe : Voyages avec transport aérien

Un voyage aérien est un voyage dont le trajet jusqu'à destination nécessite au moins une portion de vol dans le forfait de voyage. Veuillez noter que les remboursements pour la portion aérienne de votre voyage sont assujettis aux politiques d'annulation de la compagnie aérienne. Les vols sont couverts par certaines options d'assurance annulation que nous réalisons au moment de la réservation.

 

Nombre de jours avant le départ Remboursement

90 jours ou plus 100 % remboursé (moins le dépôt initial)

89 à 61 jours 75 % remboursés (moins le dépôt initial)

Moins de 61 jours Aucun remboursement

 

4.2- POLITIQUE D'ANNULATION DE VOYAGE : ANNULATION INDIVIDUELLE

Toute annulation individuelle doit être communiquée par écrit. Il est primordial que les participants souscrivent une assurance annulation afin de se protéger contre la perte de leurs paiements, advenant une situation d'urgence. Cette protection permet également d'éviter à l'école le cas échéant et à l'organisateur du voyage de devoir négocier avec les participants qui annulent et qui ne sont pas assurés. Nous vous prions d'examiner attentivement les différentes options d'assurance offertes. Toute annulation d'un voyage peut avoir une incidence sur le prix du voyage pour le reste du groupe. Les paiements non remboursables par les fournisseurs seront ajoutés aux frais d'annulation. Le paiement de ces frais ne garantit pas le maintien du prix du voyage pour le reste du groupe. Le remplacement d'un participant qui a annulé son voyage doit être approuvé par l'établissement scolaire. OMNITOUR n'est pas tenue de négocier un remboursement qui ne relève pas de sa politique en matière d'annulation individuelle.

 

Voyages avec transport terrestre

Nombre de jours avant le départ Remboursement

61 jours ou plus    100 % remboursés (moins le dépôt initial  tous dépôts non remboursables effectués aux fournisseurs)

60 jours et moins Aucun remboursement

 

Voyages avec transport aérien

Un voyage aérien est un voyage dont le trajet jusqu'à destination nécessite au moins une portion de vol dans le forfait de voyage. Les remboursements pour la portion aérienne de votre voyage sont assujettis aux politiques d'annulation de la compagnie aérienne. Les vols sont couverts par certaines options d'assurance annulation offertes au moment de la réservation. Le remplacement d'un participant qui a annulé son voyage peut entraîner des frais de traitement de 200 $ en plus des frais de changement de nom facturés par la compagnie aérienne. Aucun remplacement de participant ne sera accepté dans les 30 jours précédant la date du départ. La possibilité de remplacer un participant par un autre sujet à confirmation selon les politiques de la compagnie aérienne. 

 

Nombre de jours avant le départ Remboursement

90 jours ou plus 100 % remboursé (moins dépôt initial et tous dépôts non remboursables effectués aux fournisseurs)

Moins de 90 jours Aucun remboursement

 

5- SERVICES NON UTILISÉS

Toute portion du voyage non utilisée est non remboursable. Le client qui annule une portion du voyage n'a droit à aucune forme de crédit ou de remboursement pour la portion annulée.

 

6- MODIFICATIONS

OMNITOUR se réserve à sa seule discrétion le droit de modifier votre itinéraire si, pour des raisons de sécurité ou pour toute autre raison nécessaire, les fournisseurs apportent des changements au produit offert ou que la situation le justifie.Selon la situation, ces changements pourraient avoir une incidence sur le prix du voyage. Nous faisons tout notre possible pour éviter qu'une telle situation se produise. Itinéraire final et transport : Votre itinéraire final est un document juridique aux termes du Règlement sur les heures de conduite et de repos des conducteurs de véhicules lourds, C-24.2, r. 28 . Ce règlement vise à accroître la sécurité du transport par autocar, dont la responsabilité relève tant du transporteur que du voyagiste. Veuillez nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet. Rajustement des frais de transport : Advenant une augmentation importante du coût du carburant entre les dates de réservation et de départ, les transporteurs ont le droit de répercuter les suppléments sur leurs clients. Nous développons des mécanismes nécessaires pour vérifier que ces augmentations sont justifiées et exactes. Suite à l'acceptation de la proposition, toute modification appliquée au taux de change (plus de 5%) et/ou au tarif aérien ou à tout autre fournisseur et/ou prix du carburant et/ou taxes d'aéroport ou autres, peuvent entraîner un changement dans le prix de votre forfait. Vous serez averti de la modification de votre tarif le plus tôt possible et au plus tard 30 jours avant votre départ. Ce changement de tarif ne pourra excéder 7% d'augmentation du prix du forfait sans obtenir votre autorisation. Sur demande, il nous est possible de geler le taux de changement de votre voyage. toute modification appliquée au taux de changement (plus de 5%) et/ou au tarif aérien ou à tout autre fournisseur et/ou prix du carburant et/ou taxes d'aéroport ou autres, peuvent entraîner un changement dans le prix de votre forfait . Vous serez averti de la modification de votre tarif le plus tôt possible et au plus tard 30 jours avant votre départ. Ce changement de tarif ne pourra excéder 7% d'augmentation du prix du forfait sans obtenir votre autorisation. Sur demande, il nous est possible de geler le taux de changement de votre voyage. toute modification appliquée au taux de changement (plus de 5%) et/ou au tarif aérien ou à tout autre fournisseur et/ou prix du carburant et/ou taxes d'aéroport ou autres, peuvent entraîner un changement dans le prix de votre forfait . Vous serez averti de la modification de votre tarif le plus tôt possible et au plus tard 30 jours avant votre départ. Ce changement de tarif ne pourra excéder 7% d'augmentation du prix du forfait sans obtenir votre autorisation. Sur demande, il nous est possible de geler le taux de changement de votre voyage. Ce changement de tarif ne pourra excéder 7% d'augmentation du prix du forfait sans obtenir votre autorisation. Sur demande, il nous est possible de geler le taux de changement de votre voyage. Ce changement de tarif ne pourra excéder 7% d'augmentation du prix du forfait sans obtenir votre autorisation. Sur demande, il nous est possible de geler le taux de changement de votre voyage. 

 

7- TAUX DE CHANGEMENT

Si les paiements ne sont pas reçus à la date d'échéance, le prix de votre voyage pourrait changer en raison des fluctuations du taux de changement ou pourrait être annulé par vous sans remboursement.

 

8- PAIEMENTS

Les paiements doivent être versés selon votre calendrier de paiement. Les produits spéciaux dont notamment les billets de spectacle doivent être payés au moment de la réservation. S'il vous est impossible de respecter la date d'échéance d'un paiement, veuillez nous contacter dès que possible, sans quoi votre voyage pourrait être réputé annulé par vous sans remboursement. Des intérêts au taux de 18% par année s'appliquent aux paiements en retard. Des frais administratifs de 20 $ seront facturés par Omnitour pour tous paiements sans provision. Veuillez noter que votre institution bancaire pourrait aussi appliquer des frais qui leur sont propres. 

 

9- ASSURANCES VOYAGES

Nous sommes tenus par la loi de vous informer des différentes options d'assurance voyage. Ces renseignements vous sont fournis dans la proposition de voyage. L'organisateur du voyage est responsable de fournir cette information à tous les voyageurs ou de fournir à OMNITOUR les coordonnées de tous les voyageurs afin que l'entreprise puisse distribuer l'information. Si nous ne recevons pas les coordonnées des voyageurs avant la date limite du dépôt, nous présumerons que vous avez vous-même distribué l'information. Vérifiez que votre couverture d'assurance est adéquate. Il est primordial que les participants souscrivent des assurances complètes qui ont dans tous leurs déplacements à l'étranger, soit les assurances annulation-interruption, perte de bagages et médicale et dentaire complète. OMNITOUR ne pourra être tenu responsable de la décision d'un client de ne pas souscrire une assurance.

 

10- VOYAGEURS AYANT DES BESOINS SPÉCIAUX

Les participants qui ont des besoins spéciaux doivent présenter une déclaration signée par un médecin, signalé qu'ils sont aptes à participer au voyage et qu'ils peuvent se déplacer sans aide. Il incombe à l'organisateur du voyage de recevoir toute l'information nécessaire concernant les voyageurs ayant des besoins spéciaux, des allergies ou des restrictions alimentaires. Ces informations doivent nous être transmises au plus tard 45 jours avant le départ auquel elles seront communiquées à nos fournisseurs. Cependant, OMNITOUR ne peut garantir le respect de ces restrictions alimentaires par nos fournisseurs, ni l'absence de toutes substances allergènes pendant votre voyage.

 

11- DOCUMENTS ET DOUANES

Chaque client est entièrement responsable de retourner les documents demandés dans le cadre de l'organisation de son voyage dans les délais prescrits par son conseiller. Les délais non respectés peuvent entraîner des problèmes de paiement et d'organisation. De plus, le client est responsable des informations qu'il communique à OMNITOUR, qu'elles portent sur lui ou les passagers de son groupe, et il affirme qu'elles sont véridiques et exactes. OMNITOUR se dégage de toute responsabilité relativement aux conséquences subies par tout client n'ayant pas transmis les documents requis à temps ou ayant transmis des informations erronées. L'obtention des documents de voyage est la seule et exclusive responsabilité du participant et de l'établissement scolaire. Un passeport valide 6 mois après la date de retour est nécessaire pour voyager. Si une lettre d'autorisation de voyager est nécessaire (lettre des parents ou du parent non-gardien), il est de la seule responsabilité du participant ou de l'établissement scolaire. 

 

OMNITOUR n'assumera aucune responsabilité en cas de refus d'embarquement ou refus du transport du transporteur pour défaut d'être en possession des documents de voyage nécessaires. Les participants sont également tenus d'assumer tous les frais encourus aux frontières. Les participants sont fortement encouragés à consulter le site du Gouvernement du Canada pour connaître les conditions d'entrées et de sorties du ou des pays visités et ce bien avant la date de départ (www.voyage.gc.ca).

 

12- RESPONSABILITÉ

OMNITOUR s'engage à assurer, dans la mesure du possible, la santé et la sécurité de ses voyageurs et de ses employés. Bien qu'OMNITOUR et ses représentants représentent un rôle d'intermédiaire entre les participants et les transporteurs, les hôtels, les restaurants et les fournisseurs d'activités et de services autres, nous n'avons aucun contrôle direct sur ces organisations et ne peuvent en aucune circonstance, être tenus responsables de leurs erreurs, omissions ou négligences. Toute réservation effectuée par l'intermédiaire d'OMNITOUR est soumise aux conditions des fournisseurs concernés. OMNITOUR ne pourra être tenue responsable vis-à-vis des participants ou de toute autre personne de quelque chose, perte, dommage, retard, retour anticipé ou dépense que ce soit résultant de blessures corporelles, accidents, décès, dommages/pertes de biens personnels, retards ou désagréments endommagés par une entreprise ou une personne dont les services ont été retenus par OMNITOUR. En cas de défaut du fournisseur, quelle qu'en soit la raison, le participant n'aura droit à aucun remboursement mais OMNITOUR présentera des propositions alternatives. Toute plainte concernant le voyage doit être présenté par écrit dans les 14 jours suivant l'incident en question. Les participants doivent s'engager à respecter les règlements établis par l'établissement scolaire le cas échéant avant et pendant le voyage. OMNITOUR n'est pas responsable de la décision de l'établissement scolaire de retirer un participant. Le cas échéant, le participant sera remboursé conformément à notre politique d'annulation individuelle. Si, pendant le voyage,

 

13- CAS DE FORCE MAJEURE

OMNITOUR n'est pas responsable des réclamations, pertes, dommages, frais, retards ou pertes d'agrément résultant d'un cas de force majeure échappant à son contrôle (conflit de travail, grève, troubles sociaux, actes terroristes, conflit, blocus, quarantaine, épidémie, mauvaises conditions météorologiques, catastrophes naturelles, bris mécanique, contraintes gouvernementales) ou de tout autre cas fortuit échappant à la fois au contrôle d'OMNITOUR et de ses fournisseurs. OMNITOUR s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour corriger ou contourner de telles situations. Tous les frais découlant d'une situation qui échappe au contrôle d'OMNITOUR et qui entraînent une prolongation du séjour à l'étranger ou un retour anticipé seront facturés au client et payables par ce dernier.

 

14- INTERPRÉTATION ET TERRITOIRE DE COMPÉTENCE

La présente entente est régie et interprétée conformément aux lois de la province de Québec et chaque partie accepte de se soumettre à la compétence exclusive des tribunaux du district judiciaire de Québec en ce qui concerne toute réclamation ou question découlant de la présente entente.