1-800-363-1222 Demandez une proposition

1-800-363-1222 Demandez une proposition

Actualités

Portrait d'un passionné

Jonathan Riverin, guide-accompagnateur

Enseignant au primaire, assistant metteur en scène et guide Omnitour depuis 2014, Jonathan Riverin vient tout juste d’avoir 28 ans. Il a visité de nombreux pays, parle trois langues et, même au téléphone, on entend son sourire dans sa voix. Avec une candeur empreinte d’humour, il nous partage ici un peu de sa passion.

 

PARCOURS

Mon premier contact avec le métier de guide, c’était pendant que je faisais mon baccalauréat en études théâtrales. L’été, j’étais animateur dans un camp de vacances en France. Pendant deux ans, je suis allé à Londres avec les groupes du camp. Puis, j’ai commencé à être guide pour des voyages en Amérique du Nord, de mai à septembre. Ensuite, je me suis lancé dans mon deuxième bac, en enseignement. J’ai eu mes premiers contrats comme assistant metteur en scène, mes premiers groupes dans les écoles primaires... et j’ai continué à être guide! J’aime tout faire, alors je continue à tout faire !



MOTIVATION

Ce qui me nourrit, c’est de voir cette étincelle qui s’allume dans les yeux des gens que j’accompagne. Le moment où je sens cette connexion avec le groupe. C’est la même chose avec l’enseignement. Et le théâtre. Allumer les regards, c’est ce qui m’anime.


DESTINATIONS CHOUCHOUS

J’aurais bien des choses à dire sur New York, San Francisco, San Diego, Honolulu, Londres, les parcs nationaux américains... Mais Miami ! C’est mon éden! Je dis souvent que je suis sûrement le plus jeune snowbird! Le bling-bling tellement ancré, tellement assumé, c’est magique! Mais surtout, il y a une ambiance, un mélange de cultures qui n’existe pas ailleurs. Sinon, Boston! J’adore accompagner des groupes à Boston, je le demande et le redemande. J’aime cette ville pour l’équilibre entre son côté historique et son effervescence. J’ai la chance d’y aller souvent avec des groupes pour Omnitour. J’ai vraiment un grand attachement pour cette équipe hyper sympathique qui fait un travail en amont tellement efficace et colossal ! Je suis chanceux de travailler avec ces gens, c’est un réel plaisir.



VALISES OU SAC À DOS?

Ha ha! Les deux. J’avoue que je deviens plus douillet dans mes voyages perso avec le temps qui passe, mais mon sac à dos n’est jamais loin! La
preuve : je pars pour le Guatemala en octobre et ce sera avec mon sac.



TRUCS DU MÉTIER

Faire des listes. Je suis très organisé, j’ai des listes pour tout ! Utiliser Google Maps. Je mets des drapeaux partout : trucs à visiter, endroits où arrêter avec les autocars, emplacement des toilettes publiques et aussi mes découvertes... Confirmer ses réservations ! Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, même si on est certain !



UN SECRET

On m’appelle parfois Matante Jo. Un rien m’émerveille! Je m’investis toujours beaucoup émotionnellement et humainement dans les voyages pour lesquels je suis guide. Je vis la beauté et l’amour à chaque séjour. Je suis chanceux !

 

EN RAFALE

DANS MA PLAYLIST : « Smooth Operator » 

TABLE DE CHEVET : Un roman policier

DANS L’ASSIETTE : Dumplings!

PROCHAIN DÉPART : Portland, Oregon



Pour lire son blogue de voyage : https://www.johnrivervoyages.com/

Jonathan, défilé de Pâques (New York)
Miami Beach (Miami)
Chinatown (New York)

01 Jonathan, défilé de Pâques (New York)

02 Miami Beach (Miami)

03 Chinatown (New York)

« J’ai vraiment un grand attachement pour cette équipe hyper sympathique (Omnitour) qui fait un travail en amont tellement efficace et colossal ! Je suis chanceux de travailler avec ces gens, c’est un réel plaisir. »

 

Jonathan en Floride
Miami Beach (Miami)
South Beach (Miami)
Chinatown (New York)
Old State House (Boston)
Jonathan, défilé de Pâques (New York)