1-800-363-1222 Demandez une proposition

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Conditions générales

Quelques conseils

  1. Lisez attentivement nos informations générales dans les pages de notre site, choisissez votre destination et vos dates de voyage.
  2. La fin de semaine de Pâques, la semaine des tulipes à Ottawa, le congé du mois de mai, les jeudis et vendredis de juin ainsi que la semaine précédant la fête nationale de la Saint-Jean-Baptiste sont des périodes achalandées. Réservez très tôt si vous désirez voyager pendant ces périodes.

Conditions particulières

  1. Tous les prix indiqués comprennent les taxes (TPS, TVQ, TVH et OPC 1,00 $/1 000 $) lorsque applicables.
  2. Votre réservation est confirmée à partir du moment où nous recevons votre premier dépôt. Suite à la confirmation, si des changements sont apportés aux dates du voyage, au nombre de participants ou à l’itinéraire, le tarif de votre forfait pourrait être modifié.
  3. Modalités de paiement :
    1. 10 % suite à l’acceptation de la proposition.
    2. 20 % 90 jours avant votre départ.
    3. Le paiement final doit être acquitté trente (30) jours avant votre départ.
  4. Frais d’annulation :
    Pour les voyages en autobus : sans frais 45 jours avant la date de départ. À l’intérieur de ce délai, des frais administratifs (minimum de 250 $) ainsi que les dépôts non remboursables versés pour l’hébergement ou pour tout autre fournisseur vous seront facturés.
    Pour les voyages en avion : 60 jours avant la date de départ, les dépôts pour le transport aérien vous seront facturés. À l’intérieur de ce délai, des frais administratifs (minimum de 250 $) ainsi que les dépôts non remboursables versés pour l’hébergement ou pour tout autre fournisseur vous seront facturés.
  5. Toutes modifications de dernière minute (30 jours avant votre départ), comme un changement aux dates du voyage, au nombre de participants ou des suppléments apportés à l’itinéraire, entraîneront des frais administratifs, selon le cas, et peuvent entraîner une annulation du voyage par OMNITOUR ainsi que la perte des dépôts non remboursables auprès des fournisseurs.
  6. Les prix des forfaits dans le présent site sont établis sur la base des informations connues au moment de la publication sur le site et selon les conditions particulières à chaque voyage. Ainsi, OMNITOUR vous fera parvenir une proposition personnalisée selon votre nombre de participants, vos prestations choisies et vos dates de départ.
  7. Suite à l’acceptation de la proposition, toutes modifications appliquées au taux de change (plus de 5 %) et/ou au tarif aérien ou à tout autre fournisseur et/ou au prix du carburant et/ou aux taxes d’aéroport ou autres, peuvent entraîner un changement dans le prix de votre forfait. Vous serez averti de la modification de votre tarif le plus tôt possible et au plus tard 30 jours avant votre départ. Ce changement de tarif ne pourra excéder 7 % d’augmentation du prix du forfait sans obtenir votre autorisation.
  8. OMNITOUR est titulaire d’une assurance responsabilité civile de 2 000 000 $. De plus, à titre de détenteur d’un permis d’agent de voyage de l’Office de la protection du Consommateur du Québec, les clients jouissent d’une protection supplémentaire couvrant toutes les sommes perçues (100 %) par l’agence. Enfin, pour les voyages aux États-Unis, nous suggérons dans les forfaits une assurance Soins Médicaux d’Urgence (frais médicaux hospitaliers complémentaires d’urgence). Assurance Croix-Bleue.

Conditions générales

OMNITOUR et/ou ses représentants agissent uniquement en qualité d’agents et intermédiaires auprès des transporteurs, hôteliers, restaurateurs, intervenants touristiques et organisateurs de circuits et, de ce fait, ne peuvent, en aucune circonstance, être tenus responsables en cas de négligence de la part de ces fournisseurs de services. OMNITOUR se dégage de toute responsabilité quant à toute réclamation pour pertes, dommages, délais, blessures, incommodités, retour précipité découlant d’accidents, retards, décès et inconvénients de toutes sortes causés par l’utilisation des modes de transport retenus ou pour toutes autres raisons ou par faute, négligence ou omission de la part des fournisseurs de services touristiques (transport, restaurants, visites ou autres services de tour) et de leur personnel.

Cette non-responsabilité s’étend également aux pertes, dommages, dépenses effectuées pour les modes de transport utilisés découlant de correspondances manquées, de maladies, de conditions atmosphériques, de grèves, de guerres, de quarantaines ou autres causes qui ne dépendent pas directement d'OMNITOUR. OMNITOUR se réserve le droit d’apporter des modifications à l’itinéraire et à l’hébergement, de changer le mode de transport et même d’annuler le programme avant le départ. Dans ce dernier cas, le remboursement intégral du paiement effectué constituera la seule obligation d’OMNITOUR. Au moment du transport, les bagages sont sous la responsabilité des passagers. Enfin, les prix, les prestations, les honoraires, les conditions, les dates, les activités et les trajets peuvent être modifiés sans préavis.

Les différents programmes présentés dans cette brochure ne sont pas nécessairement exhaustifs. Toute interprétation, attestation, autorisation, justification ou engagement ne seront valides que par confirmation écrite d’OMNITOUR.