1-800-363-1222 Demandez une proposition

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Conditions générales

Quelques conseils

  1. Lisez attentivement nos informations générales dans les pages de notre site, choisissez votre destination et vos dates de voyage.
  2. La fin de semaine de Pâques, la semaine des tulipes à Ottawa, le congé du mois de mai, les jeudis et vendredis de juin ainsi que la semaine précédant la fête nationale de la Saint-Jean-Baptiste sont des périodes achalandées. Réservez très tôt si vous désirez voyager pendant ces périodes.

Conditions particulières

1. Tous les prix indiqués comprennent les taxes (TPS, TVQ, TVH et OPC 1,00 $/1 000 $) lorsque applicables

2. Votre réservation est confirmée à partir du moment où nous recevons votre premier dépôt. Suite à la confirmation, si des changements sont apportés aux dates du voyage, au nombre de participants ou à l’itinéraire, le tarif de votre forfait pourrait être modifié.

3. Modalités de paiement :

Voyage en autocar

  • 10 % suite à l’acceptation de la proposition.
  • 20 % 90 jours avant votre départ.
  • Le paiement final doit être acquitté trente (30) jours avant votre départ.

Voyage en avion

  • 300$ par étudiant lors de l'acceptation de l'offre;
  • 1 000$ par étudiant pour le 2e dépôt;
  • La balance 65 jours avant le départ.

4. Frais d’annulation :

Voyage en autocar

Plus de 45 jours avant le départ : Annulation sans frais*

44 à 30 jours avant le départ : 75% remboursé*

29 à 15 jours avant le départ : 50% remboursé*

14 jours et moins avant le départ : 100% du voyage non-remboursable

* En plus du montant retenu, les dépôts et paiements non-remboursables effectués auprès des prestataires de service vous seront facturés. La réduction du nombre de participants peut également apporter une augmentation supplémentaire du tarif pour les étudiants restant en raison des coûts fixes du voyage.

Voyage en avion

Plus de 61 jours avant le départ : les dépôts pour le transport aérien vous seront facturés, ainsi que tous les autres dépôts non-remboursables effectués auprès des prestataires de service. Des frais de dossier peuvent s’appliquer. 

60 jours et moins avant le départ : 100% du voyage non-remboursable

Il est possible, selon la compagnie aérienne, de changer un élève par un autre en cas d’annulation : merci de contacter votre conseiller en voyage à ce sujet.

NOTE : À l’aérien, un groupe doit être constitué d’un minimum de 10 personnes. Si suite à une annulation, le nombre de voyageurs passe à 9 personnes, le contrat aérien de groupe sera annulé et les participants devront réserver des vols au prix individuel, à leur frais.

Toute annulation d'un voyageur affectera le prix du voyage pour les autres participants.

Nous recommandons également aux voyageurs d’être couverts par une assurance voyage annulation, afin d’éviter la perte de leurs paiements dans le cas où une urgence les force à annuler.

5. Toutes modifications suite à la confirmation du voyage, comme un changement aux dates du voyage, le nombre de participants ou des suppléments apportés à l’itinéraire, entraîneront des frais administratifs, selon le cas, et peuvent entraîner une annulation du voyage par OMNITOUR ainsi que la perte des dépôts non remboursables auprès des fournisseurs.

6. Les prix des forfaits dans la brochure et sur le site internet d’OMNITOUR sont établis sur la base des informations connues en date du 1er août 2016 et selon les conditions particulières à chaque voyage. Ainsi, OMNITOUR vous fera parvenir une proposition personnalisée selon votre nombre participants, vos prestations choisies et vos dates de départ.

7. Suite à l’acceptation de la proposition, toute modification appliquée au taux de change (plus de 5%) et/ou au tarif aérien ou à tout autre fournisseur et/ou au prix du carburant et/ou aux taxes d’aéroport ou autres, peuvent entraîner un changement dans le prix de votre forfait. Vous serez averti de la modification de votre tarif le plus tôt possible et au plus tard 30 jours avant votre départ. Ce changement de tarif ne pourra excéder 7% d’augmentation du prix du forfait sans obtenir votre autorisation. Sur demande, il nous est possible de geler le taux de change de votre voyage.

8. OMNITOUR est titulaire d’une assurance responsabilité civile de 2 000 000 $. De plus, à titre de détenteur de deux permis (détail et grossiste) de l’Office de la protection du Consommateur du Québec, les clients jouissent d’une protection supplémentaire couvrant toutes les sommes perçues (100 %) par l’agence.

 

Conditions générales

OMNITOUR et/ou ses représentants agissent uniquement en qualité d’agents et intermédiaires auprès des transporteurs, hôteliers, restaurateurs, intervenants touristiques et organisateurs de circuits et, de ce fait, ne peuvent, en aucune circonstance, être tenus responsables en cas de négligence de la part de ces fournisseurs de services. OMNITOUR se dégage de toute responsabilité quant à toute réclamation pour pertes, dommages, délais, blessures, incommodités, retour précipité découlant d’accidents, retards, décès et inconvénients de toutes sortes causés par l’utilisation des modes de transport retenus ou pour toutes autres raisons ou par faute, négligence ou omission de la part des fournisseurs de services touristiques (transport, restaurants, visites ou autres services de tour) et de leur personnel.

Cette non-responsabilité s’étend également aux pertes, dommages, dépenses effectuées pour les modes de transport utilisés découlant de correspondances manquées, de maladies, de conditions atmosphériques, de grèves, de guerres, de quarantaines ou autres causes qui ne dépendent pas directement d'OMNITOUR. OMNITOUR se réserve le droit d’apporter des modifications à l’itinéraire et à l’hébergement, de changer le mode de transport et même d’annuler le programme avant le départ. Dans ce dernier cas, le remboursement intégral du paiement effectué constituera la seule obligation d’OMNITOUR. Au moment du transport, les bagages sont sous la responsabilité des passagers. Enfin, les prix, les prestations, les honoraires, les conditions, les dates, les activités et les trajets peuvent être modifiés sans préavis.

Les différents programmes présentés dans cette brochure ne sont pas nécessairement exhaustifs. Toute interprétation, attestation, autorisation, justification ou engagement ne seront valides que par confirmation écrite d’OMNITOUR.